Baobab Inspire

Circuit sud classic

Antananarivo-Tulear

Données du circuit

Données du circuit

Circuit sud classic

Antananarivo-Tulear

Découvrez la magie de Madagascar à travers notre circuit exceptionnel d’Antananarivo à Tulear, une aventure captivante qui vous emmènera à la rencontre de paysages époustouflants, de cultures fascinantes et d’une biodiversité unique, pour une expérience inoubliable au cœur de la Grande Île.

Durée du circuit

15 jours

Nombre de personnes

2 personnes et +

A porter

Des vêtements de sport confortables, des chaussures de randonnée, un chapeau, une veste et de la crème solaire.

Restauration

Petit déjeuner – Déjeuner – Dîner

Nuité

Chambre ou Bungalow

Itinéraire

Voici un avant-goût du trajet sur ce circuit.

Jours

Antananarivo vers Antsirabe

Départ pour Antsirabe, passage sur le marché d’Ambatofotsy . Découverte du monde rural des Hautes terres avec leurs rizières à perte de vue et au passage des maisons traditionnelles. Déjeuner à Behenjy. Arrêt à Ambatolampy,  pour une visite de fabrication de cocotte en aluminium et passage devant un atelier de fabrication de baby-foot. Dans l’après midi, continuation vers Antsirabe en admirant les beaux paysages (les vendeurs de légumes, art malagasy… .) Arrivée dans la ville d’eau, visite de la ville en pousse-pousse ou à vélo.

Antsirabe Ranomafana

Départ d’Ambositra pour rejoindre Ranomafana, le paysage est similaire à celui de L’Est, elle a aussi sa forêt primaire. Une petite halte pour admirer une cascade impressionnante. En arrivant, une petite baignade dans la piscine thermale s’impose,

Ranomafana

Dans la matinée, départ pour une randonnée dans le parc national, voir la faune et la flore endémique de Madagascar. Circuit au choix. Après-midi libre.

Fianarantsoa

Adieu au paysage de l’Est et sa forêt primaire. Retour vers les hautes terres et son paysage. Arrivée à Fianarantsoa, balade pédestre dans la vieille ville.

Visite de l’Atelier photo de célèbre photographe PIERROT MEN

Fianarantsoa vers Ranohira

Sur la route qui mène vers Ranohira, passage à Ambalavao pour visiter un atelier de fabrication de papier Antaimoro et de tissage de soie. Petite halte au Reserve Villageoise d’Anja. Possibilité de faire une randonnée pour voir les lémuriens et les caméléons.

Ranohira vers Isalo

Le village de Ranohira est le point de départ de toutes les excursions dans le parc national de l’Isalo, cet immense massif ruiniforme érodé datant du jurassique. La diversité du paysage, de la faune et de la flore fait de ce parc un lieu incontournable à Madagascar.

Randonnée dans le parc à travers les tombeaux Bara, le jardin botanique, le point de vue qui par la suite se termine par la piscine naturelle aux eaux limpides.

Isalo vers Tuléar

la RN7 reste incontestablement l’itinéraire le plus riche pour une première approche découverte de Madagascar, passage obligatoire devant La reine de l’isalo, sculpté par dame nature, érodée par le temps, trône l’univers du Grand Sud .

Passage aussi sur Ilakaka, la ville du saphir.

La ville de Tuléar est à 1000 km de la capitale Antananarivo. Elle est traversée par le tropique du Capricorne, ce qui explique la chaleur qui y règne.

Tuléar vers Mangily

Arrivée à Tulear, direction Ifaty.

Ifaty désigne la station balnéaire de Tuléar. Mais la plupart des hôtels et des restaurants se trouvent en réalité à Mangily, il est le camp de base idéal pour visiter la région.

Tant d’activités à faire à Mangily: Visite du village des tortues, la forêt des baobabs à Reniala, plongée avec bouteille ou palmes, masque et tuba, excursion en pirogue sur le lagon de Ranobe à la découverte de la barrière corallienne d’Ifaty, ballade typiquement malgache en charrette à zébu.
Possibilité de faire une croisière en pirogue vezo pour découvrir les villages aux alentours

Où tout simplement ne rien faire, vous faire masser et dorer au soleil..

Mangily (IFATY)

Ifaty désigne la station balnéaire de Tuléar. Mais la plupart des hôtels et des restaurants se trouvent en réalité à Mangily, il est le camp de base idéal pour visiter la région.

0

Départ pour Ambatomilo

Ambatomilo est à 4h de piste de sable, la plage d’Ambatomilo est particulièrement belle, plage avec ses sable fin et des eaux cristalline

Tuléar

Retour d’Ambatolmilo vers Tuléar dans l’apés-midi

12

Retour Tuléar vers Ranohira

13

Retour Ranohira vers Ambalavao

Ambalavao 2éme grand marché de zébu, à découvrir la fabrique de papier Antailmoro, on y trouve aussi plusieurs vignobles dans la région, Trek de l’Andringitra vallée de Tsaranoro

14

Retour Ambalavao vers Ambositra

Anciennement appelée la ville des Roses, elle est connue comme étant la source de savoir-faire artisanal de l’art zafimaniry, vous y trouvez de nombreux objets sculpté et marqueterie provenant de se
ressource forestier

15

Retour Ambositra Antananarive

La dernière journée commencera par un départ matinal d’Ambositra pour rejoindre Antananarivo. Le trajet se déroulera tranquillement, avec quelques arrêts pour profiter une dernière fois des paysages avant d’arriver en fin de journée dans la capitale.